Mot de l'Ambassadeur de la Corée

Le mot de l'Ambassadeur de la Corée M. CHO Koo Rae

En attendant que cet espace économique Tuniso-Coréen soit pleinement enrichi de l’esprit d’entreprenariat

La Chambre de Commerce Tuniso-Coréenne inaugurée ouvre enfin sa page d’accueil officielle au vaste public de nos deux pays respectifs.

Je reste intimement persuadé que ce cyberespace crée par la Chambre de Commerce Tuniso-Coréenne rendra un immense service à la promotion de la coopération économique et favorisera une collaboration étroite dans le secteur de l’entrepreneuriat entre la République Tunisienne et la République de Corée.

En de nombreuses occasions j’ai également constaté l’existence d’idées innovantes et la ferme volonté d’élargir les frontières économiques et commerciales qui animent les entrepreneurs tunisiens. De ce point de vue, ils ont beaucoup de points communs avec ceux de mon pays.

L’histoire de l’économie mondiale nous apprend parfaitement que seul le profit avantageux atteint, s’appuyant sur l’un des principes fondamentaux d’une croissance économique saine qu’est la réciprocité entre partenaires, est susceptible d’être reconnu comme l’unique source de richesse capable de permettre au monde des affaires et du commerce de s’épanouir durablement et avec quiétude.

À l’heure qu’il est, j’attends impatiemment d’entendre résonner dans cet espace les différentes voix de nos entrepreneurs réciproques, échos divers et libres, mais également et surtout, au diapason et en chœur, pour délivrer leur ultime message qui n’est autre que la promotion du partenariat économique et commercial tuniso-coréen.

Je suis plus que certain que ce cyberespace tuniso-coréen permettra à nos entrepreneurs d’échanger incessamment les informations les plus pertinentes et, ainsi, de se rapprocher davantage des meilleurs partenariats possibles et souhaitables. Quant aux idées novatrices qui alimentent, animent et dynamisent cet espace économique à profusion, elles seront capables de surprendre les décideurs de nos deux gouvernements réciproques. Effectivement, elles pourront servir de nouvelle ligne directrice dans la politique commerciale bilatérale Tuniso-Coréenne.

Je souhaite à nouveau que tous nos partenaires d’affaires et tous les acteurs économiques impliqués dans la relation commerciale bilatérale unissant la République Tunisienne et la République de Corée, jouissent à travers cet espace de coexistence d’une prospérité durable, mutuellement partagée et appréciée.

Je renouvelle toutes mes amitiés et remerciements au Président de la Chambre de Commerce Tuniso-Coréenne ainsi qu’à ses coéquipiers pour leurs efforts conjugués ayant permis la naissance tant attendue de cet espace économique bien à nous.

CHO Koo Rae

Ambassadeur de la République de Corée en Tunisie